Vous utilisez du contenu A+ pour vos produits diffusés sur la marketplace d’Amazon, et vous vous demandez comment font vos concurrents pour afficher des liens vers d’autres produits ? Suivez le guide !
Si le terme « A+ » ne vous dit rien, vous ratez peut-être quelque chose. C’est un formidable outil qui va vous permettre de créer des descriptifs riches mélangeant texte et image pour vos produits, alors que les descriptifs classiques, que vous pouvez renseigner sur les fiches produits, se limitent au texte, sans possibilité de mise en forme. Mais il y a un pré-requis : vous n’aurez accès à cet outil que si vous avez enregistré une marque.
Cet article s’adresse donc à ceux qui utilisent déjà le « Gestionnaire de contenu A+ » et, si ce n’est pas le cas, il vous convaincra peut-être de l’utilité de créer vos premiers contenus A+.
Pourquoi afficher des liens vers d’autres produits ?
Dans le cas prévu par Amazon, l’affichage de liens va vous permettre de montrer aux utilisateurs les autres produits que vous proposez. Libre à vous de choisir le type de produits, mais il serait assez cohérent de montrer, par exemple, des produits complémentaires, ou du même univers.
Imaginons que votre fiche produit concerne un pantalon en soie, peut-être voudrez-vous proposer des liens vers les chemises en soie, les accessoires en soie, etc. ?
Comment afficher des liens (ASIN) sur mon contenu A+ ?
Autant les autres modules sont explicites quant à leur finalité, autant celui qui va vous permettre d’afficher des liens ne l’est pas du tout !
Pour mettre cela en place, si votre contenu est déjà existant, cliquez sur l’un de vos contenus accessible depuis la page « Gestionnaire de contenu A+ », puis cliquez sur le bouton « Modifier ». En bas de l’écran, cliquez sur « Ajouter un module », et choisissez « Tableau de comparaison standard« .
Une fois votre module ajouté, il ne vous reste plus qu’à le paramétrer. Ce qui va permettre d’afficher les liens, c’est l’ASIN que vous allez renseigner dans la case prévue à cet effet.
Enfin, puisque dans la logique d’Amazon il s’agit d’un tableau comparatif, pensez bien à « ajouter une mesure« , sans quoi votre contenu ne sera pas accepté lorsque vous arrivez à l’étape « Vérifiez et soumettre« . Ce champ étant libre, vous n’êtes pas obligé de mettre des caractéristiques destinées à comparer.
Si vous partez d’un nouveau contenu, vous n’avez qu’à choisir ce module lors de la création de votre descriptif enrichi, et à suivre les étapes précédentes.
Vous démarrez sur Amazon ? Consultez notre guide « Vendre sur Amazon« . Et si vous souhaitez confier cette tâche à un prestataire, découvrez notre agence Amazon qui pourra vous accompagner tout au long de votre projet.
Crédit visuel : Business vector created by pch.vector – www.freepik.com
0 commentaires