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A/B testing sur l’affichage de la note et du nombre d’avis
06/12/2022 – Vu à l’instant, Amazon teste un nouveau format d’affichage au niveau de la zone des étoiles et du nombre d’avis. Cette fois, la note s’affiche carrément à côté du nombre d’étoiles, et les avis sont mis entre parenthèses. L’affichage n’est pas très esthétique, donc il est fort à parier que ce test ne restera pas… mais il permet d’évaluer l’impact de l’affichage de la note.
Affichage du nombre de tailles disponibles sous les produits, sur la page de résultats
14/09/2022 – Vu aujourd’hui, Amazon affiche aléatoirement une mention « x tailles » sous chaque bloc produit des 4 premiers résultats organiques. Une bonne idée pour ceux qui ont choisi de rassembler toutes les variations d’un produit au sein d’une seule fiche (méthode la plus logique, mais pas forcément la meilleure pour la visibilité), mais qui souffrent de la mise en avant d’une variation en particulier. Dans l’exemple ci-dessous, le client sait que le premier produit en 160 x 200cm existe dans 10 autres tailles.
Amazon donne des conseils pour améliorer vos fiches jusque dans votre boîte mail
01/09/2022 – C’est une tendance que j’observe depuis plusieurs mois : Amazon fournit de plus en plus de conseils pour améliorer vos fiches produits, et ce via différents supports.
Dernière méthode en date : un mail qui fournit des conseils pour un produit spécifique. Amazon affiche carrément le produit dans le mail, et l’accompagne de plusieurs conseils détaillés en indiquant que « cela attirera probablement encore plus d’acheteurs et contribuera à augmenter les ventes« .
Dans ce mail, Amazon conseille par exemple un titre de 60 caractères. Et pour la partie images, Amazon est assez précis sur les bonnes pratiques : « Essayez d’inclure quatre images ou plus avec une hauteur ou une largeur d’au moins 1 000 pixels afin de pouvoir activer la fonction de zoom sur Amazon. Les images doivent montrer votre produit sous différents angles, mettre en évidence les principales caractéristiques et démontrer comment il peut être utilisé.
Ces recommandations sont associées à une page qui semble regrouper toutes les bonnes pratiques selon Amazon : https://advertising.amazon.com/fr-fr/library/guides/5-things-to-consider-before-advertising
Amazon indique désormais sous la buy box qui gère le service client (affichage aléatoire à priori)
26/08/2022 – Découverte du jour : une nouvelle mention nommée « Service client » peut s’afficher sous les champs « Expédié par » et « Vendu par » de la boîte d’achat (c’était le cas dans l’exemple ci-dessous, en étant logué). Et un lien « Détails » permet d’afficher tout le contenu de ces 3 champs.
Pour un produit FBA, on peut lire : « Amazon propose un service après-vente accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par téléphone, par chat et par e-mail« .
Pour un produit FBM, c’est le nom du vendeur qui s’affichera avec un lien pointant vers sa page.
Ne dites plus « bullet point » mais « points de balle »
17/08/2022 – Visiblement, Amazon a profité de l’été pour retravailler la création manuelle de produits. De nouveaux champs sont apparus et leur présentation a été améliorée (regroupement), mais la traduction n’a probablement pas été réalisée en France. Ainsi, « bullet point » est devenu « Points de balle » 😉
Laisser une réponse sous forme de vidéo
15/07/2022 – Il est (désormais ?) possible de répondre à une question d’un client sous forme de vidéo. Cela peut être un excellent format pour montrer plus de détails sur le produit, et ainsi répondre aux éventuels reproches ou questions récurrentes. Pour cela, il suffit de vous rendre sur votre fiche, de chercher « Questions et réponses de clients », puis de cliquer sur les questions pour poster votre vidéo.
Amazon prévoit d’ouvrir 5 nouveaux pays
21/06/2022 – Amazon devrait ouvrir sa marketplace aux pays suivants d’ici début 2023 : Belgique, Chili, Colombie, Nigeria et Afrique du Sud.
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