Nouvel outil sur Amazon Seller : Gérer vos expériences – Outil d’A/B testing

par | 21 Juil 2021 | Vendre sur le web, Marketplaces | 0 commentaires

Amazon France vient tout juste d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel outil d’A/B testing réservé aux propriétaires de marques : « Gérer vos expériences »

Disponible depuis le menu, dans « Marques », cet outil est assez prometteur : il va vous permettre de créer deux contenus différents, affichés au hasard. Ainsi, Amazon promet de pouvoir proposer une version différente du contenu A+, des titres et des images. Pour l’heure, nous n’avons accès qu’à deux de ces possibilités : titres et images.

Ces tests se paramètrent afin d’être diffusés sur une période donnée. Vous allez définir un nombre de semaines prédéterminé, ou bien une plage de dates. Chaque test peut s’accompagner d’une « Hypothèse », qui semble être simplement un pense-bête pour vous. Par ex, si vous souhaitez proposer un titre différent afin d’augmenter le taux de clics sur votre produit, il peut être utile de l’indiquer à cet endroit, afin de distinguer les différents tests.
A la fin du test, Amazon vous indiquera quelle est la version gagnante.
Voyons maintenant un peu plus en détails les deux choix actuellement proposés.

Proposer un titre différent

Comme son nom l’indique, ici vous allez pouvoir rédiger un autre titre pour votre produit. On peut imaginer deux scénarios qui pourraient être intéressants à tester :

  • Utiliser des mots différents
  • Réagencer l’ordre des mots

Mais attention à l’analyse ! Car modifier les mots aura deux impacts : sur le taux de clics, et sur le classement. Pour l’heure, impossible de savoir comment Amazon va gérer ce dernier aspect.

Nouvelle fonction pour les marques sur Amazon Seller, expériences, fonction d'a/b testing par GDMarket

L’interface de création d’une nouvelle expérience

Afficher une autre image principale

Tout aussi intéressant que la possibilité de changer de titre, voire plus, ici vous allez pouvoir proposer un visuel principal différent.

Cette fois, l’analyse sera plus simple car la modification du visuel n’aura pas d’impact direct sur le classement. Ainsi, on pourra valider l’hypothèse que tel ou tel visuel est plus incitatif au clic, et peut-être également à la conversion.
Plus de détails à venir sur les bonnes pratiques, et les critères pris en compte par Amazon.

Liens directs vers les pages d’aide concernant la fonction Expériences d’Amazon Seller

Accédez directement aux différentes pages d’aide (vous devez être connecté à votre compte) :

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