Comment savoir qui a vu votre profil sur Linkedin ?

par | 18 Juin 2021 | Réseaux sociaux | 0 commentaires

Vous venez de vous inscrire sur Linkedin, ou l’utilisez peu fréquemment, et vous souhaitez savoir qui a vu votre profil ? Rien de plus simple. Suivez le guide !

Si vous découvrez Linkedin, vous n’avez peut-être pas encore tous vos repères. C’est un outil formidable de réseautage professionnel, gratuit pour la plupart des fonctions, mais qui n’est pas forcément intuitif pour tout un chacun, et pour des fonctionnalités considérées comme basiques. Heureusement, savoir qui a vu votre profil est très simple, et Linkedin fait son maximum pour attirer votre curiosité sur cette fonction.

Par défaut, Linkedin devrait vous envoyer des notifications

Si vous n’avez pas modifié les paramètres par défaut de Linkedin, vous devriez recevoir régulièrement sur l’application, ou sur le site de Linkedin une notification affichée dans la partie « Notifications » (la petite cloche affichée en haut sur le site, ou en bas sur l’application). En cliquant sur les notifications, vous aurez alors accès à l’ensemble de vos notifications, et notamment à celles vous indiquant qu’une personne a regardé votre profil :

C’est ici que tout se passe !

Consultez l’ensemble des vues de votre profil

Vous souhaitez tout savoir ? Il y a alors plusieurs possibilités : soit vous suivez le lien « Voir toutes les vues » qui se trouve en-dessous de chaque notification, ou bien, depuis la page d’accueil de Linkedin, cliquez sur le lien « Vues de votre profil » affiché à gauche, en-dessous du résumé de votre profil.

Sous le résumé de votre profil, vous trouvez quelques informations et notamment le nombre de vues de votre profil

Vous ne recevez pas de notifications ?

Si vous ne recevez pas de notifications, peut-être avez-vous indiqué à Linkedin que vous ne souhaitiez pas en recevoir. Pour vérifier cela, et éventuellement modifier cette option, il faut vous rendre dans les paramètres de votre profil, vous rendre dans la partie « Communications », puis « Manière dont vous recevez les notifications » et enfin « Profil ».

Rendez-vous dans les paramètres de votre profil

Ici, vous accèderez aux paramétrage de vos notifications

Vous ne voyez rien ? Vérifiez que vous n’êtes pas en mode privé

Si vous ne voyez rien, il faut alors vérifier ce point : avez-vous volontairement ou non indiqué à Linkedin que vous ne souhaitiez pas savoir qui a vu votre profil ?

En effet, il existe une option vous demandant si vous souhaitez visiter les profils anonymement. C’est une possibilité offerte plutôt bienvenue pour toute personne soucieuse de ne pas révéler ne serait-ce que l’intérêt qu’elle porte à telle ou telle personne. Mais Linkedin vous impose une petite contrainte… Si vous souhaitez rester anonyme, alors vous-même ne pourrait pas savoir qui a vu votre profil !

Pour le vérifier, commencez par vous rendre dans vos paramètres (voir la copie d’écran dans la partie « Vous ne recevez pas de notifications ? »), puis suivez cette étape :

Vérifiez vos paramètres de confidentialité

Vous voulez connaître d’autres astuces et fonctionnalités de Linkedin ? Lisez nos articles sur Comment annuler une demande sur linkedin ? et Linkedin : engager une conversation avant d’accepter une invitation.

Crédit visuel : Phone photo created by wayhomestudio – www.freepik.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This