Sur Amazon, tout comme sur la plupart des marketplaces, vous avez la possibilité de publier vos produits manuellement, ou via un fichier. Cette dernière solution est vivement conseillée lorsque vous avez de nombreux produits. Mais parfois tout ne se passe pas comme prévu, et vous vous retrouvez avec de nombreuses erreurs…
Qui n’a jamais pesté devant le refus catégorique d’Amazon de publier vos produits ? Lorsque vous le faites manuellement, il y a peu de risques que vous n’y arriviez pas, même si vous allez parfois découvrir au fur et à mesure que la fiche vous demande de plus en plus de valeurs obligatoires… Et si vous avez fait le choix d’utiliser un fichier d’import, qu’il soit renseigné manuellement, ou généré via un agrégateur de flux (voir notre article à ce sujet, sur comment diffuser vos produits sur les marketplaces), il est fort probable que tout ne se passe pas parfaitement dès le début. Les raisons sont nombreuses : information mal-renseignée, valeur ne respectant pas une liste prédéfinie, valeur obligatoire…
L’import de fichier s’accompagne d’un rapport de traitement dans lequel vous allez trouver un certain nombre de codes d’erreur. Même si vous trouverez déjà une définition, il existe heureusement une documentation plus complète, et en français.
Pour y accéder :
- voir la page d’explication des codes d’erreur fournie par Amazon (attention, cette page nécessite que vous soyez connecté à votre compte)
0 commentaires